Porto-Vecchio DPE Corse 04 95 20 66 97 Diagnostic immobilier Corse rue Giudice de Cinarca 20137 Porto-Vecchio | Corte Diagnostic immobilier Porto-Vecchio 04 95 48 18 98 DPE Porto-Vecchio 2 Avenue Xavier Luciani 20250 Corte

Évaluation immobilière & foncière

La valeur vénale d’un bien immobilier (surtout en Corse) est sujette à d’importantes variations en fonction de nombreux facteurs dont sa situation (mer ou montagne), son état, les projets locaux et les infrastructures de proximité.

Avec une expansion immobilière forte, la Corse voit son patrimoine immobilier bâti ou non bâti (terrains)  varier considérablement selon les projets d’aménagement locaux.

Les contraintes des PLU, et des différents documents d'urbanisme, ainsi que la superposition du PADDUC (Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse)  sont les excellents exemples de toute la difficulté pour un particulier, un exploitant ou un gérant de parc d’estimer la valeur réelle sur le marché de ses biens construits ou non.

Hors d’éventuels projets de vente, de donation ou de succession, la valeur vénale d’un patrimoine immobilier est souvent requise par nécessité ou par prudence dans les cas suivants :

  • Prêt hypothécaire et garantie de crédit
  • Succession et donation
  • Mise en viager
  • Liquidation de communauté
  • Préemption et expropriation
  • Valeur d’assurance
  • Calcul des plus-values immobilières

Après transformation, réhabilitation, rénovation, réaffectation ou extension du bâti, la valeur vénale doit être à nouveau estimée pas seulement en fonction du frais induits par les travaux effectués, mais en appréciant le gain de valorisation souvent largement supérieur au budget investi.

L'Expert Immobilier : une référence pour les donneurs d'ordres

Depuis plus de 40 ans, des milliers de donneurs d’ordre font confiance aux membres de la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM (CEIF)

L’expert en évaluation immobilière tient une place importante dans l’économie immobilière de notre pays. Interlocuteur privilégié de l’ensemble des acteurs de nos territoires (famille, sphère publique et privé), son rôle dans la société civile est reconnu et très largement plébiscité. 

Qu’il s’agisse d’achat, de vente, de transmission, de donation, de succession, de partage, de déclaration fiscale ou encore de valorisation d’actifs, particuliers, notaires, avocats, entreprises, juges, organismes publics, font tous appel, à un moment ou un autre, à un expert en évaluation immobilière.

Toutes parties prenantes confondues, une récente étude menée auprès de donneurs d’ordre livrait le résultat sans appel de 91% d’avis positif sur la valeur ajoutée du métier d’expert en évaluation immobilière dans leurs projets immobiliers. 

L’explication de ce résultat et de ce rapport si privilégié qu’entretiennent les experts immobiliers avec leurs clients ne tient rien du hasard. Il est le fruit de règles communes que nous nous imposons, basées sur trois valeurs qui caractérisent la culture de notre métier : 

•    L’objectivité : elle se traduit en premier lieu par l’indépendance de l’expert, gage de crédibilité. Elle passe également par «la justesse de la valeur » : méthode de calculs, bases de références, réseau d’experts, les sources doivent être multiples et la valeur démontrée.
•    La compétence : l’expert actualise en permanence son savoir-faire : il suit chaque année des cycles de formations continues dans les domaines techniques, juridiques, économiques et urbanistiques afin de parfaire ses connaissances et toujours rester au niveau d’exigence de la profession.
•    Le professionnalisme : c’est la phase de matérialisation du métier, de la concrétisation du travail de l’expert : la remise d’un rapport d’expertise au client, document reconnu comme référent par l’ensemble des acteurs de la sphère immobilière.

C’est peut-être pour ces raisons qu’aujourd’hui, plus de 750 experts en évaluation immobilière sont membres de notre organisation, faisant de nous, la première organisation d’experts français.

 votre interlocuteur, Michel ATTARD-BALLONI, expert agréé CEIF, en évaluation immobilière, foncière, commerciale et en diagnostic du bâti
 

Diagnostic immobilier Figari
Simon AMANT-MILLELIRI

Ingénieur en maîtrise de l’énergie
Opérateur infiltrométrie

Compétences :

Etude thermique RT2012
Performance énergétique (DPE)

Diagnostic immobilier Bonifacio
Michel ATTARD-BALLONI

Expert immobilier
Membre de la Chambre des Experts Immobiliers de France (CEIF-FNAIM)

Compétences :

Evaluation immobilière & foncière
Calcul des millièmes, Métrage
Diagnostics techniques obligatoires
Réception travaux RT2012

Porto-Vecchio
04 95 20 66 97
rue Giudice de Cinarca 20137 Porto-Vecchio
Corte
04 95 48 18 98
2 Avenue Xavier Luciani 20250 Corte
Simplifiez-vous les démarches
avec Sogexpert
Connectez-vous à votre espace Diagnostic immobilier Sari-SolenzaraVotre espace
Payez vos factures en ligne
C’est simple et sécurisé En savoir plus