diagnostic immobilier Corte

Espace client

Diagnostics immobiliers

RT 2012

Autres prestations

Nos services

dpe Lecci Diagnostic immobilier Figari dpe Figari

État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT)

Tout bien immobilier construit ou non construit est soumis à des risques d’origine naturels ou technologiques.

Outre le risque pour l’investissement dans un bien menacé de catastrophes naturelles ou technologique, les occupants de ce bien seront soumis également aux dangers pour leur sécurité.

L’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) est un document qui doit obligatoirement être remis aux acheteurs et aux locataires de tout bien immobilier lorsque celui-ci est situé dans une zone à risques.

Les risques naturels sont ceux présentés par des éléments climatiques ou sismiques et comprennent notamment les crues et inondations, les avalanches, les mouvements, affaissements et glissements de terrain, les chocs dus aux vagues et à la houle, etc...

Les risques technologiques sont ceux représentés par la proximité avec des centrales, des usines ou des locaux où sont manipulés, stockés ou utilisés des produits dangereux ainsi que par le voisinage avec des voies de circulation maritimes, ferroviaires ou routières fréquentées par des transports  de marchandises dangereuses.

Peu soumises aux risques technologiques, les communes de Corse sont particulièrement exposées aux risques naturels puisqu’en plus d’être une île, la Corse est principalement une montagne cumulant les sources de catastrophes naturelles.

L’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) indique les sources de risques naturels et technologiques, en fait figurer l’origine sur un plan coté et recense les dommages jadis subis par le bien immobilier lors d’une précédente catastrophe naturelle ou technologique.

Diagnostic immobilier proche de Figari